Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Credit Suisse propose le DG sortant de Lloyds pour la présidence du groupe
information fournie par Reuters 01/12/2020 à 11:03

ZURICH, 1er décembre (Reuters) - Credit Suisse CSGN.S a annoncé mardi qu'il proposait la candidature d’Antonio Horta-Osório, directeur général sortant de Lloyds Banking Group

LLOY.L , en tant que nouveau président du conseil d'administration.

Antonio Horta-Osorio remplacera Urs Rohner qui va remettre son mandat après près de 10 ans.

"Antonio Horta-Osorio succédera à Urs Rohner qui se retirera en 2021 comme annoncé précédemment après avoir atteint la limite statutaire de 12 ans," a déclaré la deuxième plus grande banque suisse dans un communiqué.

En 2009, Urs Rohner a été élu au conseil d’administration et en est devenu le vice-président. Il a été élu président du conseil d’administration en 2011.

Malgré le redressement largement réussi de Credit Suisse sous la présidence Rohner, son départ anticipé intervient en plein scandale d'espionnage interne.

La proposition de la candidature du portugais Antonio Horta-Osorio, 56 ans, a été annoncée au lendemain de l'annonce de son remplacement à Lloyds par un dirigeant de HSBC, Charlie Nunn.

Le vote des actionnaires de Credit Suisse aura lieu lors de la prochaine assemblée générale annuelle de la banque en avril prochain.

Antonio Horta-Osorio est un des artisans de la renaissance de Lloyds après son sauvetage par le gouvernement pendant la crise financière de 2008. La banque britannique a été reprivatisée en 2017.

"Je suis extrêmement heureux que nous puissions proposer, pour me succéder, un professionnel des affaires bancaires internationales avéré et reconnu", a déclaré Urs Rohner cité dans un communiqué.

(Brenna Hughes Neghaiwi, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

83,160 GBX LSE +0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, le 4 septembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:13 

    Des experts récemment nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump et pour beaucoup décriés vont réexaminer jeudi les recommandations vaccinales faites aux Américains, suscitant une vive inquiétude chez nombre de scientifiques. "Les enjeux sont considérables", ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:49 

    Divisés sur leur trajectoire climatique en 2040, les pays européens vont tenter jeudi de se mettre d'accord a minima sur un message commun à porter lors de la prochaine grande conférence de l'ONU sur le climat au Brésil en novembre. Faute de mieux, les ministres ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...